"Tout d’abord cet album a été construit sous la forme d’une compilation de nos meilleurs morceaux jamais sortis sur les plateformes. Cependant, nous avons gardé une certaines cohérence dans le choix des musiques, ce qui était assez naturel car nos créations suivent toutes la même direction artistique.

 

Je pourrais résumer le message essentiel comme étant le suivant: notre Rap est la retranscription de notre vision du monde. On essaye de de rester fidèle à nos ressentis et à nos valeurs."

"Sachant nous faisons de la musique ensemble depuis assez longtemps, notre collaboration est assez fluide. Mais je retiendrai surtout que le fait de travailler à plusieurs est tout d’abord un travail de conciliation, et même si ça peut être parfois un peu frustrant quand nos idées ne sont pas toujours bien reçues, le résultat final est toujours beaucoup plus étoffé qu’un travail seul, et c’est vraiment ce qui fait la force d’un collectif."

"On voulait créer cet album pour que notre jeune collectif puisse enfin présenter un projet sous le nom Le Passage. Nous avons déjà fait une dizaine de concerts ensemble, mais c’est un beau pas en avant d’avoir Archives à défendre sur scène. 

Concernant la suite, c’est difficile à dire car nous sortons actuellement d’une période inédite de confinement (nous sommes en juin 2020), et les événements prévus jusqu’à la rentrée on été annulés. Le collectif va se concentrer sur l’organisation de ses propres soirées et sera toujours réceptif à la proposition d’une scène. Les concerts sont vraiment les meilleurs moments à vivre quand on est musicien, car il n’y a pas de meilleurs partages que dans cette proximité avec notre public."

Nous suivre :
  • Facebook Social Icon

© 2020 by INSPIR - MyArtisticProject

Nous contacter :
+33 6 67 945 007

Partageons nos talents !