John Freseuilhe

Mon parcours :
Je découvre la pratique de la musique au moment de l’adolescence où une grand-mère travaillant dans le milieu artistique m'offrit ma 1ère guitare. J 'appris alors la musique classique et de nombreux styles différents.

Parallèlement je jouais des heures en autodidacte sur le piano de ma petite sœur, en cherchant inlassablement des gammes.

En découvrant quelques années plus tard les musiques de « Gurdjieff et Hartmann » je fus stupéfait de constater que leurs ambiances musicales faisaient partie de mon univers et sans jamais les avoir entendues ! Très tôt, la composition m'intéressa, mais je constatais que j'avais encore de nombreuses lacunes techniques à combler. Je pratiquais alors intensivement la flûte à bec Alto et Soprano pour approfondir le solfège, puis s'en suivit un intérêt pour les instruments du monde : flutes indiennes, chinoise, tampura, udu, harmonium...

Mon Intention artistique.

Auteur/Compositeur, mon univers artistique vise à retrouver ce lien fondamental avec cette partie sacrée en nous. La recherche musicale autour de différentes cultures m'a appris combien la musique peut être un lien de cœur entre nous tous. Durant toutes ces années j'ai eu l'immense chance de me voir confier des projets qui m'ont permis d'explorer et de comprendre la musique dans sa vocation première : être au service de l'évolution intérieure.

En tant que travailleur social, aide-soignant, et éducateur Montessori j’ai compris que la destinée humaine est parfois si complexe que seul un chemin de compassion nous sortira de la fatalité du destin, où certains sont gagnants et d'autres perdants !

Anecdotes de création :
Chaque création se fait souvent dans des conditions particulières. J’ai souvent travaillé en amont, des mois, voire des années, afin pénétrer la culture et la sagesse d'un pays ou d'un continent , et pour qu’enfin un projet de CD se concrétise.
Ainsi pour le CD Reiki vol 1, un ami m'a prêté son chalet studio dans le sud de la France où je vécus comme un ermite durant plusieurs semaines. Je mesurais que ce qui m'était confié était bien plus grand que ma personnalité et mon égo. Je comprenais pour la première fois que composer ne consistait pas à se faire valoir, mais à se mettre au service... J'ai alors choisi de composer et d'épurer au maximum, dans l'esprit du Zen : mon intention était de proposer une musique qui participe à la guérison, au diapason de ce qu'attendait Idris Lahore.

Parcours artistique :

2001/2006 Mise en scène et musiques du spectacle "l'Errant» de Khalil Gibran avec la conteuse Ghislaine Alhambra
2006 Album CD Lou Yong Tao Tö Qi
2007 Album CD Nadi Yoga pour la Lus Université (ID Sons)
2007 Album CD" Where's the Truth ?"(label indépendant) et "Movement of Love" (album piano), musique pour le film de l'association POM qui participe à l'installation de puits en Afrique.
2008 CD de Reiki Volume 1 pour la Lus Université (éd Farrenbel), Création du Groupe "Cabaret Blum" avec Laure Thimmonier
2008/2009 Travail en collaboration avec la société Easy Common, Créations de chansons avec le Chanteur Roman Schwartz et travail d'arrangement avec Stephan Brunello, compositeur pour le roi soleil.
2010 CD de Reiki Tao Tö Qi, Volume2, disponible aux éditions Farrenbel. Création de la boutique de contes en ligne "Contedelaube"qui n'a pas pu se poursuivre dans le temps.
2011 Diverses Compositions pour la libre université du Samadeva.
2012-2013 Collaboration avec la chanteuse Angela May
2013 CD "Massage Hakim" editions Studio Lahore, disponible sur Samashop.fr
2014 Compositions au Piano et Guitare (Aki No Hana, Aurora, Tears of the Earth, Purple Hope...)
2015 CD Vol 3 pour le Reiki Tao Tö Qi, éditions Studio Lahore
2017 Compositions d'inspiration chinoise pour l'Album "Panda" destiné à la chine, éditions Studio Lahore
2018 CD "Massage et Relaxation" éditions Studio Lahore, disponible sur Samashop.fr
CD "A l'écoute des forces de la Nature" disponible sur Samshop.fr
Musique pour le documentaire "Fini de Jouer" de Maxime Boilon
Illustration Sonore du conte "La Déesse du fond des mers"
CD Marche Méditative : "L'Art de se Promener en Conscience"

Depuis 2018 collaboration avec Gyseh Perle dans le cadre des studios Lahore sur la création et la diffusion des livres audio spirituels, notamment les livres de Selim Aïssel et Rudolf Steiner.
Également co-créateur des expositions musicales et méditatives sur des peintures d'Idris Lahore.

Nous suivre :
  • Facebook Social Icon

© 2020 by INSPIR - MyArtisticProject

Nous contacter :
+33 6 67 945 007

Partageons nos talents !